Banniere

samedi 14 avril 2012

Soutien aux salariés de PREVENT GLASS


Communiqué
Une fois de plus le libéralisme a encore frappé.

Cette fois ce sont les 220 salariés de PREVENT GLASS à Bagneaux-sur-Loing qui sont menacés de licenciement. C’est une catastrophe pour le sud seine-et-marnais !

Cédée par Thomson, l’entreprise PREVENT GLASS qui fabriquait des tubes cathodiques produit aujourd’hui des pare-brise pour l’industrie automobile. Son principal client, Volkswagen, avide de fabriquer à moindre coût vient en lui retirant son marché de précipiter l’entreprise en redressement judiciaire avec menace de liquidation à court terme. L’outil industriel est pourtant performant et moderne. Il est désormais menacé par une pure logique financière qui externalise sur l’ensemble de la collectivité nationale les conséquences funestes de ses décisions spéculatives.
Héritiers d’une longue tradition industrielle qui fait corps avec la vallée du Loing, les verriers de PREVENT GLASS disposent pourtant d’un authentique savoir-faire multi séculaire. Ils font partie de l’identité même de cette région. Avec leurs syndicats, ils se mobilisent pour conserver et développer leur outil de production.
Avec le Front de Gauche étendons les droits des salariés dans l’entreprise pour que les actionnaires cessent de détricoter le maillage industriel du territoire. La liberté du marché c’est la désindustrialisation massive de notre pays !
Avec le Front de Gauche instaurons la reprise prioritaire sous forme de coopérative des entreprises en difficulté par les salariés.
Avec le Front de Gauche soutenons les verriers, participons au côté des ouvriers, des cadres de PREVENT GLASS et de leur famille à la marche vers Nemours organisée le 14 avril 2012 à 9h00 devant la mairie de Bagneaux-sur-Loing.


Pour le Front de Gauche 77
Solange BLAIS-PERRIN
membre du Bureau National du PARTI DE GAUCHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire